Les Caméras sans fil

Bannière guide caméras sans fil

La caméra sans fil de vidéosurveillance

Installer une caméra de surveillance sans fil pour votre maison ou bien votre commerce est le moyen parfait de surveiller efficacement vos biens. Les caméras sans fil sont très pratiques mais aussi économiques, de plus les caméras sans fil sont faciles à installer à l’intérieur et à l’extérieur. Elles permettent également de pouvoir surveiller votre maison ou votre commerce dans l'intégralité en temps réel et donc d’agir rapidement en cas d’intrusion ou de problème face à des personnes malintentionnées.

Il faut savoir que selon vos besoins, il existe deux types de caméras de surveillance sans fil :  
- caméra radio numérique reliée à un récepteur qui intègre souvent un enregistreur sur carte SD. 
- caméra Wifi reliée à une box internet qui permet de visualiser les images à distance sur un smartphone.

Cisveo propose pour vous des caméras de vidéosurveillance sans fil qui vous offre une excellente qualité d'image avec ses 800 lignes. Les caméras sans fil Cisveo sont fournies avec un transmetteur 2.4 GHz qui permet de transmettre des fichiers vidéos et audios de bonne qualité jusqu'à 100 mètres. Il est également possible de transmettre les entrées et les sorties alarme.

Cisveo vous propose également des caméras sans fil où la puissance de l'émetteur et du récepteur  vous permet d'installer votre caméra de vidéosurveillance à 250 mètres du récepteur. Vous pourrez aussi avec certaines de nos caméras sans fil, filmer de nuit jusqu'à 20 mètres et bénéficier des avantages de la vidéosurveillance par Internet que ce soit sur votre ordinateur, votre smartphone ou tablette. 
 
Nos caméras sans fil sont facile à installer notamment grâce à l'absence de câblage, ce qui n'enlève rien à la qualité et à la fiabilité de cette caméra de sécurité.

Rubrique

Caractéristiques


Le wifi permet de bénéficier d’une connexion de type Ethernet sans fil pour relier la caméra de vidéosurveillance et le routeur comme la box Internet par exemple. La caméra doit toutefois être alimentée en électricité sauf s’il s’agit bien sûr d’une caméra autonome, capable de fonctionner sans alimentation extérieure.


La portée du réseau peut attendre 100 mètres, cependant cette portée peut être améliorée en ajoutant un répartiteur, les cameras sans fil peuvent être utilisées à l’intérieur comme à l’extérieur.

L’avantage de la caméra sans fil est qu’elle ne vous oblige en aucun cas à installer du câblage entre votre routeur et votre caméra de vidéosurveillance donc vous n'aurez pas de gros travaux à effectuer mais attention dans la plupart des cas il ne faut pas oublier que la caméra doit quand même être alimentée en électricité.

Vous bénéficier également d'un réel avantage car vous pouvez visualiser les images sur votre ordinateur, votre PC ou votre Mac, votre tablette ou votre smartphone qu'il soit iPhone ou Android. Vous pouvez les regarder en direct ou en différé, les conserver sur votre serveur ou dans le cloud, utiliser des logiciels associés.

De plus la visualisation à distance est indispensable si vous souhaitez qu’une société de sécurité tierce puisse accéder aux images de télésurveillance.

A voir :
Guide applications vidéosurveillance smartphone

Avantages et Inconvénients

AvantagesInconvénients
Installation facileFaible portée
Pas besoin de technicien spécialiséQualité d'image moins importante que les caméras filaires

Pas de gros travaux, absence de câblageLes signaux peuvent être brouillés
Fonctionnement en cas de coupure

Quelles formes pour une caméra sans fil 

  • Caméra sans fil CIS-SF-ANA800-1
  • Caméra sans fil
  • Caméra sans fil CIS-SF-329-IR
La caméra sans fil se décline sous différentes formes, mais quelqu'en soit son aspect, elle conserve toutes ses qualités.

Le choix de la forme de la caméra est un critère necessaire à prendre en compte lors de votre achat d'un système de vidéosurveillance. Car selon la zone d'installation et du but de l'utilisation de la caméra, certaines formes sont plus appropriées que d'autres.

Prenons l'exemple d'une caméra mini-dôme, ce type de caméra est petit mais aussi discret et se fond très bien dans votre décor, dans un espace intérieur, sa présence servira surtout à confirmer l'identité de la personne en cas d'infraction.
En revanche, une caméra boitier, par exemple qui est de forme rectangulaire comme on voit plus dans les villes a un design beaucoup plus agressif même si ce type de caméra jouera aussi un rôle préventif et dissuasif en extérieur.

Chaque caméra doit être choisit en fonction de son utilité et de son emplacement.

A voir :

- Le Guide détaillé des caméras IP
- Le Guide détaillé des caméras HD-CVI

Récapitulatif des technologies

Reconnaissance visuelle

(avec un objectif fixe 3.6mm)

Sans fil 
  • 800 lignes : 2 à 3 mètres
IP
  • 1 Mpx : 5 à 10 mètres
  • 1.3 Mpx : 5 à 10 mètres
  • 2 Mpx : 10 à 15 mètrès
  • 3 Mpx : 15 à 2 mètres
HD-SDIIdem 
HD-CVIIdem
Analogique
  • 700 lignes : 2 mètres
  • 800 lignes : 2 à 3 mètres
  • 1000 lignes : 2 à 5 mètres