Les injecteurs POE

Bannière guide des injecteurs POE

Utilisez les injecteurs POE pour une installation simple et rapide

Qu'est ce que les injecteurs POE?

 injecteurs POE
Les injecteurs et séparateurs (splitter) POE, c'est à dire des injecteurs à alimentation par Ethernet haute puissance sont une manière simple, rapide et économique d'alimenter les produits de vidéosurveillance sur IP, et particulièrement les caméras réseau et dômes PTZ, le tout sans avoir à poser de prises de courant ni de câbles électriques.

Grâce aux injecteurs et séparateurs POE il est maintenant possible pour les produits de vidéosurveillance IP de recevoir les données et l'alimentation électrique par le même câble Ethernet.

Les produits POE facilitent ainsi l'installation de produits de vidéosurveillance IP aux endroits non équipés de prises de courant et de câbles d'alimentation. Les frais d'installation en sont donc réduits.
Mais il est important de connaître, pour une installation optimale, quelques astuces pour choisir le bon switch POE et éviter toute mauvaise surprise.

Une compatibilité avec le matériel IP

 injecteurs POE
Les injecteurs et séparateurs sont conformes à la norme IEEE 802.3at relative à l'alimentation des appareils à forte consommation sur un réseau. Les injecteurs sont également conformes à la norme IEEE 802.3af, ce qui signifie qu'ils peuvent être utilisés avec tous les produits de vidéosurveillance IP qui ont un POE intégré.

La fonction d'un injecteur est d'injecter du courant électrique dans un câble réseau. Un séparateur sépare les données et l'alimentation sur un câble Ethernet et s'utilise avec les produits de vidéosurveillance IP sans POE intégré.

Des produits appropriés à l'usage extérieur

guide injecteurs poe
En plus de leur praticité, il existe des injecteurs adaptés à l'usage extérieur.
Les injecteurs prévus pour l'extérieur sont certifiés IP66 et NEMA 4X, pour une gamme de température allant de -40°C à 65°C (-40°F à 149°F) le tout à une certaine puissance d'alimentation.

Ces injecteurs  assurent également une protection contre les surtensions pour les deux ports CA et POE, ce qui assure la protection de l'équipement interne contre les surcharges externes. Grâce aux connecteurs RJ45 certifiés IP66, l'opérateur n'a pas besoin d'ouvrir l'injecteur externe. Il lui suffit de brancher simplement les câbles d'alimentation et le produit de vidéosurveillance IP.

Les principales caractéristiques

Pour résumer, les principaux avantages des injecteurs POE sont : 
- Des frais d'installation réduits
- Une assistance pour les caméras réseau et dômes PTZ
- Une conformité avec les normes IEEE 802.3af et IEEE 802.3at
- La possibilité d'avoir des modèles pour un usage extérieur

Norme Caractéristiques
 IEEE 802.3afL’alimentation fournie peut aller jusqu’à 15,4W au niveau du commutateur ou de l’injecteur, et se traduit par une consommation électrique de 12,9W maximum au niveau du périphérique pour une tension de 48 V.
IEEE 802.3atLes équipements IEEE 802.3at fournissent, et dans le cas d’un équipement IEEE 802.3at au minimum 24W et peut aller jusqu’à 30W pour une tension de 48V.
 schéma injecteurs POE

Différentes marques :

- Phihong,
- Axis,
- TP-Link,
- TrendNet,
- Cisco...