Les multiplexeurs de vidéosurevillance

guide des multiplexeurs

Bien choisir son multiplexeur fait parti d'un des choix importants pour s'assurer un système de vidéosurveillance complet et optimal adapté à vos besoins.

Comment choisir son multiplexeur ?

Qu'est ce qu'un multiplexeur ?

Un multiplexeur est un appareil qui permet l'affichage du flux vidéo de plusieurs caméras de vidéosurveillance simultanément sur un même écran.Le multiplexeur offre de nombreuses fonctionnalités , plein écran, défilement des caméras, il facilite également l'uitlisation de votre système de vidéosurveillance.

Un multiplexeur permet de connecter vos différentes caméras à un même écran. 
Chaque multiplexeur à sa spécificité, et se connecte à un nombre précis de caméras.

Le multiplexeur peut vous offrir l’affichage jusqu’à 16 images à la fois avec une multitude de
fonctions supplémentaires intéressantes.

Il intègre également des commandes conviviales qui facilitent et accélèrent sa programmation et son utilisation. Le multiplexeur propose également un menu de configuration à l'écran disponible en plusieurs langues tels que l'anglais, le français, l'allemand et l'espagnol. Il comprend aussi les options AutoSet et Configuration avancée Advanced Setup pour que la configuration du système puisse être personnalisée !


A l'aide d'une connection internet, vous serez en mesure de pouvoir suivre à distance les actions filmées par vos caméras de vidéosurveillance et traitées par l'enregistreur depuis votre ordinateur ou votre smartphone. 

Nom  
Canaux
Spécificités
Alimentation
Dimensions
CIS-MLT-4C
4 canaux
 



Affichage plein écran
Quadrivision
Ou multi écrans
12 volts (option)
210 x 130 x 140 mm
CIS-MLT-8C
8 canaux
Lecture de 6 formats d'enregistrements
Programmation d'évènements
Configuration du magnétoscope à distance
12 volts (option)
440 x 305 x 40 mm
CIS-MLT-16C
16 canaux
 Affichage plein écran, quadravision ou multi écrans
Fonctionnement en triplex
Zoom digital
12 volts (option)
440 x 305 x 40 mm

Comment fonctionne un multiplexeur ?

Si quatre caméras sont connectées au multiplexeur, l'écran est partagé en quatre parties égales et les images des caméras de vidéosurveillance sont affichées simultanément. Si le multiplexeur offre la possibilité de connecter 8 caméras, il sera alors possible de visualiser une caméra par écran ou les 8 caméras sur un unique écran divisé. Si vous avez un multiplexeur de 16 canaux alors il vous offrira la possibilité de connecter 16 caméras. Vous pourrez ensuite décider de visualiser une caméra par écran ou les 16 caméras sur un unique écran divisé. 

Conseils d'utilisation

Le multiplexeur est simple et pratique à installer, ce multiplexeur est en mesure de vous assurer une vidéosurveillance complète et sans s'engager dans une programmation difficile. 


Il vous suffit tout d'abord pour cela de connecter vos caméras, il est important tout d'abord de savoir que sur un multiplexeur nous pouvons connecter jusqu'à 16 caméras si vous le souhaitez. Ensuite reliez celui-ci à un moniteur, et vous pourrez voir les zones vidéosurveillées par vos caméras sur le même écran. Il n'y a pas  besoin de configuration spéciale, l'installation est facile et rapide.

L'ensemble de nos multiplexeurs sont fournis avec un manuel d'utilisation, ceci rendra l'utilisation de l'appareil plus simple et il vous suffira de suivre les indications du manuel pour pouvoir l'installer.