Les projecteurs infrarouge pour la vidéosurveillance

Bien choisir son projecteur infrarouge fait parti d'un des choix importants pour s'assurer un système de vidéosurveillance nocturne complet.

Bannière projecteur infrarouge

Comment choisir un projecteur infrarouge ?

  • projecteur infrarouge
  • projecteur IR
  • projecteur infrarouge cisveo

Qu'est ce qu'un projecteur infrarouge ?

Le projecteur infrarouge est un élément indispensable pour améliorer votre vidéosurveillance nocture.
Un projecteur infrarouge est équipé de plusieurs leds infrarouges. Il permet ainsi la visibilité nocturne sur plusieurs mètres et sur différents angles.

Alimenté par différents volts, le projecteur infrarouge est rapidement fonctionnel et son pied integré le rend facile à installer. Il trouvera sa place, que ce soit sur un mur ou un plafond.

Il représente aussi une amélioration certaine pour votre système de vidéosurveillance. Grâce à lui, vos images de nuit seront aussi claires que en plein jour. De plus, son boîtier qui est étanche et résistant permet au projecteur infrarouge d'être installé en extérieur et de rester fonctionnel peu importe les circonstances que ce soit par mauvais temps ou autre.

Nos projecteurs infrarouge Cisveo sont discret et éclairent jusqu'à une distance maximale de 80m , ce qui le rend le projecteur infrarouge efficace en exterieur.


Nom  
Distance
Angle
Leds
Puissance
CIS-PIR-60
60 m
 



120°
9
24 w
CIS-PIR-25
25 m
120°
4
10w
CIS-PIR-120_150
150 m
120°
18 
48 w
CIS-PIR-80
80 m
45°
4
10 w
CIS-PIR-60
60 m
60 °
4
10 w
CIS-PIR-45
45 m
90 °
4
10 w
CIS-PIR-25_60
25 m
60 °
3
2 w

Comment fonctionne un projecteur infrarouge ?

projecteur IR

Il est important tout d'abord de savoir que les projecteurs à infrarouges sont composés de deux éléments indissociables : le projecteur et le dispositif de détection de présence.

Le premier est souvent, un simple spot de grande puissance à halogène. Le fait de mettre un projecteur puissant permet de dissuader les intrus. De plus, la grande puissance aveugle, momentanément, les individus situés dans son faisceau.

Le second est un capteur à infrarouge. Les infrarouges sont un ensemble d'ondes lumineuses, invisibles à l’œil nu. Elles sont, notamment, émises par tous les corps chauds. Les humains créent donc un rayonnement infrarouge, de même que les animaux et les objets. Le détecteur va permettre de remarquer la présence d'un intrus dans votre enseigne ou votre habitation, grâce à son rayonnement infrarouge, c'est pour cela que c'est un bon élément du système de vidéosurveillance.

Aller à la rubrique

Conseils d'utilisation

projecteur infrarouge cisveo

Dans un site de grande taille comme une enseigne, les dispositifs d'éclairage à infrarouge peuvent être mis, directement, sur le bâtiment ou son enceinte et en décrire tout le contour. Il peut aussi être utile d'en placer à l'intérieur du bâtiment, sur les principaux points d'accès afin d'avoir une meilleure vidéosurveillance.

N'oublions pas qu'un projecteur infrarouge ne fait qu'une seule action, il éclaire une zone. De ce fait, il fait partie des dispositifs de sécurisation, par dissuasion. Il peut suffire pour certains lieux, mais dans d'autres cas tels que de très grands bâtiments, il devra venir, en complément d'une alarme sonore ou bien d'un gardiennage.

À noter, tout de même, que le projecteur infrarouge peut-être mis en réseau avec d'autres appareils, particulièrement des projecteurs. Ainsi, dès lors qu'une présence sera détectée, toute une zone sera éclairée, empêchant l'intrus de se rabattre dans une zone d'ombre, cela optimise donc votre système de vidéosurveillance.

A savoir plus l'angle est étroit, plus grande sera la portée de votre projecteur Infrarouge, les spots invisibles réduisent aussi la longueur de portée.