Les enregistreurs de vidéosurveillance

Un enregistreur, une technologie. 

  Les enregistreurs vidéo pour caméra analogique (DVR) :                                                            Aller à la rubrique

enregistreur analogique cisveo

La technologie analogique est la technologie la plus répandue actuellement en France de par sa simplicité d'utilisation et de par son prix accessible à un grand nombre. La fonction d'une caméra analogique est de capturer les images et de les transmettre vers un enregistreur adapté via un câble coaxial KX6.    
Les stockeurs qui correspondent à la technologie des caméras analogiques sont des enregistreurs dit DVR (Digital Video Recorder). Connecté à un moniteur de vidéosurveillance, ce type d'enregistreur vous permettra de consulter les images vidéosurveillées avec un réglage simple. Il vous sera possible également, bien que cela soit de l'analogique, de suivre l'étendue des flux vidéosurveillés via votre smartphone, votre pc ou votre tablette. De plus, les stockeurs numériques stockent les flux traités sur un disque dur, il vous sera donné ainsi de lire et relire les images capturées. En revanche, ils ne stockent pas sur du long termes dans la mesure où les images les plus anciennes sont automatiquements supprimées. Dans cette mesure ce type d'enregistreur conviendra aux petits commerces. 

Atout principal : Sa simplicité de réglage 

Plus...

 Les enregistreurs pour caméras HD-SDI et HD-CVI :                                                                    Aller à la rubrique

enregistreurs HD-SDI

Les enregistreurs HD-SDI et HD-CVI répondent aux nouvelles exigences requises pour être compatibles avec les nouvelles technologies montantes que sont la HD-SDI et la HD-CVI. Ces deux technologies sont de véritables innovations offrant aux caméras analogiques l'accès à la FULL HD et par voie de conséquence aux enregistreurs du même type. Dans cette mesure les stockeurs HD-SDI et HD-CVI conviendront parfaitement pour quiconque désirant :
- une vidéosurveillance d'une résolution exemplaire
- mais une installation remarquablement simple et un prix très compétitif.
Ainsi opter pour la technologie HD-SDI ou HD-CVI vous permettra d'obtenir une prestation irréprochable en toute commodité. 

Atout principal : Son très bon rapport qualité / prix 

Plus...

 Les enregistreurs vidéo en réseau pour caméras IP (NVR) :                                                        Aller à la rubrique

enregistreur ip cisveo

La technologie IP est connue pour sa performance et sa haute qualité. Effectivement, les caméras IP ainsi que les enregistreurs réseaux ou NVR  (Network Video Recorder) allant de pair sont sollicités car ils apportent une prestation :
- remarquable en termes de qualité d'image
- et intuitive en termes d'accès via internet.
Dans cette mesure, la consultation des images capturées par les caméras IP peut se faire sur un moniteur ou par internet de façon très qualitative.
Les stockeurs IP effectuent les enregistrements en HD ( de 720P à 1080P) et peuvent donc offrir une résolution d'image pouvant aller de 2 à 5 Mégapixels. Plus élaboré, ce type d'enregistreurs possède un processeur particulièrement rapide ainsi qu'une capacité de stockage conséquente.
Ce type de stockeur convient aux structures exigeantes qui souhaiteraient équiper leurs locaux de la façon la plus optimale possible quite à y mettre le prix.   

Atout principal : Sa résolution HD remarquable.
  Plus...

 Les enregistreurs base PC pour une vidéosurveillance professionnelle :                                     Aller à la rubrique

enregistreurs base pc cisveo
Les enregistreurs base PC sont tout spécialement pensés pour sécuriser les grandes structures car cela requiert l'installation d'un système de vidéo surveillance dense pour surveiller l'ensemble des lieux. Il conviendra donc aux grands commerces, aux entreprises en réseaux, aux administrations ou encore aux infrastructures publiques urbaines. Ce type d'enregistreurs offre une prestation exemplaire et complète. En effet, l'enregistrement et la consultation peut se faire sur internet et la recherche sera intuitive à la reconsultation. Ils possèdent une grande capacité d'accueil (jusqu'à 16 voire même 48 canaux pour accueillir ce nombre de caméras) et une capacité de stockage conséquente. De plus, il peut se paramétrer en Intranet et convient parfaitement pour une vidéosurveillance 24h/24. Dans cette mesure, c'est le type d'enregistreurs qu'il vous faut pour une vidéosurveillance professionnelle. 

Atout principal : Sa prestation professionnelle
Plus ... 

 Les enregistreurs mobiles pour de la vidéosurveillance embarquée :                                           Aller à la rubrique

enregistreur pour vidéosurveillance embarquée - cisveo
Les stockeurs portables sont conçus pour convenir pour de la vidéosurveillance mobile et donc aux caméras embarquées. Ils sont en mesure d'effectuer l'enregistrement en temps réel au format standard (CIF). Ce type de stockeurs correspond de ce fait à de la vidéosurveillance ponctuelle et ne nécessite pas d'installation particulière. Très commode, il permettra une sécurité portative et requise lors des déplacements. 

Atout principal : Sa commodité pour les déplacements.

Des fonctions à appréhender pour mieux choisir

 Les modes d'enregistrement : 

MODES

FONCTIONS

Continumode d'enregistrement quotidien 
Manuelsaisie manuelle du mode d'enregistrement pour capturer l'activité de la zone vidéosurveillée.
Détection vidéoenregistrement en fonction d'évènements déclencheurs (inclue la détection de mouvements, le camouflage de la caméra et la perte de signal vidéo).
Planifiéactif en fonction de plages horaires programmées / sélectionnées au préalable chaque jour de la semaine. 
Alarmeprogrammation d'une alarme pour prévenir voire alerter d'un comportement à notifier.

Les enregistreurs ne possèdent pas tous l'ensemble de ses modes d'enregistrement. De ce fait, il peut être intéressant de comparer et d'opter pour l'enregistreur possèdant les modes qui vous seront les plus utiles. 

 Les résolutions d'enregistrement : 

divers types de résolution d'enregistrement - cisveo




Par ordre croissant : D1, CIF, 960H, 720P et 1080P.

La résolution d'enregistrement d'un stockeur peut en effet varier de la résolution D1 (résolution d'enregistrement standard) à la résolution 1080P (résolution d'enregistrement haute performance en HD).

Les stockeurs numériques sont capables d'assurer un enregistrement seulement jusqu'à 960H. En revanche, les stockeurs Ip et professionnels sont en mesure d'enregistrer en 720P voire en 1080P soit de 2 à 5 Mégapixels, ce qui est remarquable. 

Le mode Pentaplex : 

Ce mode permet à l'enregistreur qui le possède de pouvoir respectivement de consulter les flux vidéosurveillés en temps réel, de pouvoir également les relire à votre guise, de les sauvegarder ainsi que d'en avoir l'accès à distance via internet. C'est un mode très intuitif et utile pour une vidéosurveillance efficace et complète. 


 Le mode Dual Stream / Double Streaming : 

Ce mode-ci permet de suivre en simultané les images vidéosurveillées via internet et via votre smartphone (Android / Iphone / téléphone portable 3G). Cela permet ainsi une double diffusion pour un enregistrement local et un enregistrement à distance. Il vous offrira également la possibilité de hiérarchiser les flux entre flux principal et flux secondaire en fonction de vos envies.


 La compatibilité PTZ :

Certains enregistreurs sont compatibles avec la technologie PTZ (Pan Tilt Zoom) offrant la possibilité à une caméra d'effectuer des rotations, des inclinaisons et des zooms (grâce à sa lentille motorisée) ceci sur plusieurs axes. 

 Le nombre de voies : 

Chaque enregistreur dispose d'un certain nombre de voies et conviendra dans cette mesure au nombre de caméras de votre système de vidéosurveillance. Il exite ainsi :

- des stockeurs 4 canaux qui correspondent à un système de vidéosurveillance de 1 à 4 caméras  (Rubrique des stockeur 1 à 4 caméras)
- des enregistreurs 8 voies qui correspondent à un système de vidéosurveillance de 1 à 8 caméras (Rubrique des enregistreur pour 8 caméras)
- des NVR/DVR ou des bases PC de 16 voies , 32 canaux, ou 48 voies pour les sytèmes de vidéo surveillance dotés respectivement de 1 à 16, 32 ou 48 caméras (Rubrique des stockeur 16 à 48 caméras).