La micro surveillance

Bannière guide sur l'audiosurveillance

Tout savoir sur l'audiosurveillance

Qu'est ce que l'audiosurveillance ?

guide audiosurveillance
L'audiosurveillance est une extension de la vidéosurveillance. C'est une technique de surveillance auditive qui se pratique généralement à distance. Elle peut être pratiquée dans de nombreux cas comme la surveillance de son habitat, l'espionnage... Pour pratiquer la vidéosurveillance, un certain matériel est nécessaire. Vous pouvez soit utiliser des caméras dont le micro est intégré, soit utiliser un micro sans fil.

Quel matériel utiliser ?

Comme nous venons de le dire l'utilisation d'un micro est indispensable dans l'audiosurveillance, mais quel matériel doit on choisir?
Nous vous proposons le choix entre deux micros sans fils.

 Le micro espion sans fil
C'est le micro classique de l'audiosurveillance, on le voit dans tous les films d'espionnage. Il est discret et peut même revêtir avec sa large gamme l'aspect de certains objets de notre quotidien. Il permet de mettre sous audiosurveillance un espace délimité. Pour l'utiliser, c'est simple il vous suffit simplement de placer le micro dans l'endroit que vous souhaitez audiosurveiller et allumer le récepteur pour écouter l'enregistrement du micro en temps réel. Il ne faut pas trop vous éloigner de la source mais vous avez tout de même un large champ avec un périmètre d'écoute allant jusqu'à 300 mètres tout en concevant une écoute à distance de bonne qualité.

 Le micro espion GSM

Seconde possibilité l'utilisation d'un micro espion GSM. Celui-ci ne s'utilise pas de la même façon mais garde une utilisation des plus simple avec une qualité auditive exceptionnelle et une très bonne efficacité.
Ce micro vous offre de nombreuses possibilités, vous permettant ainsi d'écouter à distance au sein de votre domicile, lieu de travail, automobile et même d'espionner un téléphone.
Alors comment s'utilise t-il? et bien c'est très simple, il suffit d'insérer une carte SIM au sein d'un appareil. 
Il n'y a pas de limite de distance pour ce type de microphone, vous pouvez tout aussi bien vous situer à quelques mètres de la source comme à des milliers de kilomètres.
Lorsque vous avez mis la carte SIM dans l'appareil il faut composer le numéro de celle-ci afin de pouvoir écouter l'enregistrement. Tout simplement.
Et ces micros espions GSM vont plus loin encore car certains d'entre eux proposent en option une fonction de détection de bruit. 
Comment cela fonctionne? Lors de la détection du bruit une alerte vous est envoyée sur votre téléphone. 
Cette fonction étant une option elle peut être désactivée par un simple appel que vous avez à passer sur le micro espion GSM.

A voir :
Guide des microphones

Les avantages de l'audiosurveillance

Utiliser l'audiosurveillance peut étendre les capacités de votre système de vidéosurveillance et apporte de nombreux avantages.
Apporter la plus du son dans un système de vidéosurveillance offre de meilleurs possibilités de détection et permet d'apporter un plus grand nombre d'éléments sur la situation et donc une meilleur protection.



Les micros espions ont l'avantage de :

- Détecter et reconnaître les évènements audio anormaux

- Avoir une écoute sur un rayon de 360°, donc dans toutes les directions.

- Posséder des options évolutives pour la plupart d'entre eux. Ce qui permet d'ajouter de nouvelles détections)

- Déceler ce que l'on en peut voir et donc remplacer la détection humaine.

- Déclencher des alertes pour les nuisances avant leur visibilité.

N'hésitez plus!

Comme ce guide le montre l'audiosurveillance combinée à la vidéosurveillance ne présente non seulement aucune difficulté mais en plus offre de nombreux avantages, alors n'hésitez plus et lancez vous.

A voir : 
Notre boutique de microphones
guide sur l'audiosurveillance