Les caméras extérieures

Bien choisir sa caméra de videosurveillance extérieure est essentiel pour avoir un système de vidéosurveillance optimal.

Bannière du guide comment choisir sa caméra

Comment choisir sa caméra de videosurveillance extérieure? Qu'elle est la caméra qui correspond le plus à mes besoins?

Qu'est ce qu'une caméra extérieure ?


Les caméras de surveillance extérieure sont utilisées dans différents secteurs, tout d'abord dans les gares routières et gare SNCF, les caméras extérieures sont également utilisées dans des universités, pour la surveillance des villes pour la circulation routière afin de vous assurer une sécurité optimale. Ce type de caméras peut être installé aussi bien dans votre domicile pour surveiller l'extérieure de votre habitation.

Les caméras extérieures, sont appelées extérieures car elles résistent au vent, à la poussière, à la pluie, à des températures importantes.Elles permettent de voir de jour et de nuit ce qui peut se passer à l'extérieur par exemple de votre habitation, sachez qu'elles vous offrent une surveillance très fiable et à tout moment.

Vous pouvez si vous le souhaiter, voir les images de votre caméra sur votre smartphone, votre ordinateur et même votre tablette.

Les caméras extérieures sont spécialement conçues pour être installées à l'extérieur de votre domicile ou de votre commerce. Les caméras extérieures possède de nombreuses fonctionnalités, elles résistent à toute température des plus élevées lors des canicules et des plus faibles lors de temps neigeux. 

De plus la caméra de vidéosurveillance extérieure est résistante aux agressions des personnes malintentionnées qui souhaiterait casser la caméra et l'arracher pour s'introduire chez vous dans votre habitation ou votre commerce.

Les différents modèles de caméras extérieures

Il existe plusieurs types de caméras de vidéosurveillance extérieures correspondant à diverses utilisations. Chaque caméra extérieure possède des caractéristiques différentes, il est donc important de déterminer l'utilisation que vous souhaitez en faire afin de choisir une caméra qui soit adaptée à votre besoin.
Caméra antivandalisme ou mini dôme

Caméras Antivandalisme ou Mini dôme

Cette caméra qui est une caméra mini dôme mais aussi appelée Antivandalisme, ce type de caméra est idéal pour la vidéosurveillance de zones sensibles en extérieur. 

En effet, la caméra mini-dôme est une caméra qui est très sobre, mais aussi très discrète. De plus cette caméra de vidéosurveillance reste esthétique avec un montage facile au mur ou si vous le souhaitez vous pouvez aussi installer cette caméra au plafond ce qui lui permet de se fondre dans le décor sans donner d'indication sur la zone filmée.

L'avantage de cette caméra qui est extérieure et qu'elle possède également un boitier renforcé et une demi-sphère anti-vandale pour résister aux chocs et d'agressions de tous genres. 

Aller à la rubrique
Caméra IP infraouge


Caméras boitiers, extérieures

Les caméras boitiers quant à elles sont des caméras que l'on appelle aussi classique, en effet ce sont les caméras les plus répandues et possèdent un design très simple. 

Sur ces caméras il faut en revanche rajouter des objectifs de différents zooms, et angle de vue. Ces caméras s'adaptent à tous les environnements extérieurs.
Caméra infrarouge IR 20 mètres objectif focal
Caméras mini-dômes infrarouges (IR)

Les caméras mini-dôme infrarouge sont aussi des caméras infrarouge, elles offrent une vision la nuit et le jour.
Ce mini-dôme peut assurer la sécurité intérieure mais aussi extérieure de nombreux lieux.

Ce mini-dôme assure la sécurité d'une habitation, d'une entreprise, un parking, un garage ou encore un petit commerce.

L'installation de ce mini-dôme de vidéosurveillance infrarouge s'installe avec simplicité et rapidité. Il suffit de tirer les câbles et d'alimenter la caméra et pour finir de la connecter au stockeur.

Caméra infrarouge IR 20 mètres objectif focal


Caméras infrarouges

Il existe des caméras infrarouges d'extérieurs qui possède les fonctionnalités nécessaires pour assurer la sécurité de vos locaux, votre bureau ou encore d'un couloir par exemple.

Grâce à son support de fixation vous pourrez fixer cette caméra sur un mur ou encore un plafond. De plus, l'avantage de ce type de caméra extérieure infrarouge est qu'il vous est possible de filmer de jour comme de nuit.

De plus ce type de caméra de vidéosurveillance dispose de LEDs infrarouges et d'une illumination minimale de 0 lux ce qui signifie qu'elle est tout à fait en mesure de filmer dans le noir total.
Si vous le souhaitez, il vous est également possible d'enregistrer directement vos vidéos via la caméra.

Les options des caméras de vidéosurveillance extérieures

Caméra boitier extérieure
Les caméras extérieures que vous trouverez sur notre site sont munies de différentes fonctionnalités, ci-dessous les options des caméras extérieures.

- L’infrarouge : Grâce à des LEDs intégrées, la caméra vous offre une vision nocturne parfaite sur plusieurs dizaines de mètres. 

- L’objectif vari-focal : Concernant l'objectif vari-focal vous pouvez régler l’objectif de votre caméra afin d’ajuster l’angle et le champ de vision selon vos besoins.

- La norme IP66 : Cette norme vous certifie la parfaite étanchéité de votre caméra aux mauvaises conditions extérieures comme des hautes et faibles températures. 

- La fonction D-WDR: Cette fonction permet de corriger les effets du contre-jour sur vos vidéos, vos images sont nettes en toutes circonstance afin que vous puissiez avoir des images de très bonne qualité. 


Avantages de la caméra extérieure

Caméra sur pied infrarouge noire

Facilité d'installation

L'installation des caméras extérieures se fait avec rapidité et facilement. Les caméras extérieures Cisveo intègrent plusieurs fonctionnalités qui facilitent l’installation et la maintenance.

Caméras réseau prêtes à l’emploi pour l’extérieur

Ces caméras de vidéosurveillance sont certifiées IP66 cette norme permet à ces caméras d'être prêtes à être utilisées à l’extérieur. Aucun caisson de protection externe n’est nécessaire.
En utilisant une caméra extérieure, vous n’avez plus à craindre que votre dispositif s’altère ou qu’il soit dégradé par une tierce personne.

Ce type de caméra est très résistant.Vous n’avez pas besoin d’abriter vos caméras avec un caisson de protection externe puisqu’elles sont directement prêtes pour un emploi en toutes conditions.

Caméras réseau utilisables à l’extérieur avec caisson de protection externe

Cisveo vous propose une large gamme de produits de caméras extérieures à installer dans des caissons de protection externes. Vous pouvez aisément associer la caméra au caisson de protection pour répondre à vos besoins spécifiques en matière de surveillance.