Les caméras mini dômes

Bien choisir sa caméra mini dôme et comprendre
les caractéristiques de ce type de caméra est nécessaire pour s'assurer un système
de vidéosurveillance optimal.

Bannière du guide des caméras mini-dômes antivandale

Comment choisir sa caméra mini dôme ? Qu'elle est la caméra qui correspond le plus à mon besoin ?

Caractéristiques d'une caméra mini-dôme 

Cette caméra qui est une caméra mini dôme mais aussi selon le modèle appelée Antivandalisme est parfaitement adaptée pour la vidéosurveillance de zones sensibles, en intérieur comme en extérieur. 

La caméra mini-dôme est une caméra très sobre, discrète mais aussi esthétique. L'installation de ce type de caméra se fait facilement vous pouvez la fixer au mur ou au plafond, cette installation lui permet de se fondre dans le décor et de passer presque inaperçu.

Les caméras mini-dôme antivandale, possèdent un boitier renforcé et une demi-sphere anti-vandale. Cette protection lui permet de résister aux chocs et agressions.

Les critères de choix d'une caméra mini-dôme ou antivandale

Dans le choix de votre caméra de videosurveillance intérieure, il est important que votre caméra corresponde à vos besoins. Vous allez donc identifier votre besoin par des critères de choix.

Résolution de l'image

Il est important de penser à la résolution de l'image de votre caméra mini-dôme, Cisveo propose pour vous des caméras mini-dômes appellées aussi anti-vandales de différentes résolution. Nous avons des caméras mini-dômes avec une résolution plus élevée par exemple de 1000 lignes donc la résolution de l'image d'une caméra de 100 lignes est de très bonne qualité. La résolution de l'image de nos caméras mini-dôme sont analogique et se mesure en nombre de lignes. 

La luminosité (Lux)

Quant à la  luminosité elle se mesure en lux, 0 lux correspond à l'obscurité totale et 50 000 lux par exemple correspond à une luminosité maximale. Il est donc important de penser à évaluer la luminosité de la zone à filmer au moment de choisir votre caméra afin de garantir une image de qualité optimale. 

Si vous désirez filmer de nuit nous vous proposons des caméras mini-dômes Infrarouges avec une résolution de 1000 lignes, elles possèdent un système intuitif leur permettant de passer automatiquement en mode nuit dès que la luminosité est insuffisante. Il faut savoir que le mode nuit est un mode qui filme en noir et blanc. 

L'objectif

L'objectif est une des caractéristiques importantes lorsque vous choisissez votre caméra mini-dôme en effet les objectifs permettent de déterminer l'angle de vue de vos caméras. Les objectifs sont disponibles en différentes tailles. Plus la taille de l'objectif est grande plus l'angle de vision sera étroit et vous aurez donc la possibilité de filmer de près les zones éloignées.

Guide des objectifs

Les différents modèles de caméras mini dôme

Sachez qu'il existe plusieurs types de caméras mini dômes appelées aussi antivandales selon les modèles et qui correspondent à diverses utilisations. Chaque caméra mini-dôme ou antivandale possède des caractéristiques différentes, il est donc important de déterminer l'utilisation que vous souhaitez en faire afin de choisir une caméra qui soit adaptée à votre besoin.
Caméra antivandalisme ou mini dôme


Caméras mini-dômes antivandale

Cette caméra mini-dôme Cisveo est une caméra mini-dôme équipée d'une protection antivandale.
Elle a pour atout principal de résister à toute forme de violence que ce environnementale ou une agression grâce à son caisson de protection.
Cette particularité, lui permet de pouvoir s'adapter à tous les lieux même des lieux à risque en extérieur par exemple à l'entrée d'une résidence.Vous aurez la possibilité de la fixer où vous le souhaitez grâce à son support de fixation, vous pouvez la fixer sur un mur, sur une façade. 

De plus cette caméra de vidéosurveillance antivandale est réellement performante en termes de qualité d'image : elle possède une très haute résolution 1000 lignes.
Pour finir cette caméra dispose d'une protection IP66 rendant l'utilisation plus résistante. Cette caméra est non seulement analogique mais elle est aussi infrarouge, elle est équipée de 21 leds infrarouges qui permettent de filmer la nuit et à plus de 30 mètres.

Vous avez également la possibilité de connecter votre caméra à votre smartphone, votre tablette ou encore votre PC afin de voir les images que filme votre caméra mini-dôme.
Caméra infrarouge IR 20 mètres objectif focal

Caméras mini-dômes infrarouges (IR)

Cette caméra mini-dôme infrarouge offre une vision la nuit sur une distance de 20 mètres, son objectif est de 3.6 mm. Ce mini-dôme vous fournit des images de haute qualité avec sa résolution qui est élevée, de 600 lignes, une résolution déjà importante pour une caméra analogique.

Ce mini-dôme peut assurer la sécurité intérieure et extérieure de nombreux lieux.

Ce mini-dôme assure la sécurité par exemple d'une habitation, d'une entreprise, d'un parking, d'un garage ou encore d'un petit commerce.

L'installation de ce mini-dôme infrarouge s'installe avec simplicité et rapidité. Il suffit de tirer les câbles et d'alimenter la caméra et pour finir de la connecter au stockeur.

Aller à la rubrique
Caméra mini-dôme antivandale varifocale infrarouge 30 mètres

Caméras mini-dômes varifocale

Cisveo propose pour vous ce mini-dôme analogique antivandale connu pour sa qualité d'image et sa prestation irréprochable en extérieur. L'avantage de ce mini-dôme est qu'il dispose d'un objectif vari focale donc réglable. Ce mini-dôme est donc en mesure de filmer avec une très bonne qualité d'image des espaces denses pour une bonne vidéosurveillance.

De plus, grâce à ses 36 LEDs disposés autour de l'objectif, elles rendent possible une vidéosurveillance de nuit jusqu'à 30mètres.

Sa petite taille et son design permettent à ce mini-dôme de se marier parfaitement à tous les lieux même extérieurs façade de propriété, jardin, entrée de résidence, etc.Vous avez la possibilité de le fixer à un mur, au plafond, ou encore sur une façade à l'aide du support de fixation.

Aussi, et surtout, ce mini dôme a été élaboré avec une protection antivandale lui offrant l'opportunité de faire face aux agressions extérieures et actes de vandalismes.
Enfin, il vous permet de suivre à distance les actions prises par la caméra depuis votre téléphone, votre tablette ou encore votre PC. 
Caméra mini-dôme analogique HD-SDI varifocal

Caméras mini-dômes analogiques

Ce type de caméras analogique est une caméra analogique type dôme dotée de la technologie HD-SDI. Cette caméra dispose de la toute dernière technologie permettant d'accéder à une définition en FULL HD.


En effet, cette caméra de vidéosurveillance fournit une qualité d'image exemplaire avec une résolution de 2.2 Mégapixels et un objectif vari focal de 2.8 à 12mm permettant ainsi de sécuriser qualitativement une zone étendue et des espaces denses.

Sachez que la résolution de cette caméra analogique HD est une technologie innovante dans l'industrie de la vidéosurveillance. De plus, sa fonction WDR permet à ce mini-dôme d'être fonctionnel même en zone de contre-jour. Son mode jour / nuit quant à lui, offre la possibilité de filmer de façon plus que correcte de jour comme de nuit.

Enfin, vous aurez la possibilité de surveiller votre domicile ou vos bureaux à tout moment, depuis votre PC ou votre téléphone portable et sur votre tablette.

Aller à la rubrique

Utilisation et avantages de la caméra mini dôme

  • Caméra mini dôme antivandale
  • Caméra mini dôme antivandale
  • Caméra mini dôme antivandale infrarouge
  • Caméra mini dôme antivandale

Installation facile

En ce qui concerne l'installation de votre caméra de vidéosurveillance mini-dôme, elle se fait facilement et rapidement. Il vous suffit dans un premier temps de choisir l’emplacement de votre caméra, de la fixer à l'endroit que vous souhaitez, sur un mur, sur le plafond.
Ces caméras sont faciles à installer et sont dotées de fonctionnalités intelligentes qui facilitent l'intégration et garantissent une tranquillité d'utilisation au quotidien.


Résistance

Les caméras mini-dôme sont des caméras très résistantes et garantissent des images vidéo d'une très bonne netteté même dans les conditions les plus difficiles qu'elle soit à l'intérieur ou à l'extérieur, sous une chaleur écrasante, sous la pluie ou qu'elle subisse un temps hivernal important comme du gel.

Les modèles anti-vandalisme résistent aux intempéries et garantissent des performances d'une fiabilité absolue dans de nombreuses applications de sécurité et de surveillance.

Fonctionnant à des températures comprises entre -40 °C et +60 °C, les caméras mini-dôme sont entièrement étanches et garantissent des performances fiables dans les environnements intérieurs et extérieurs les plus difficiles.  La protection contre les intempéries et la poussière IP66 en font également des caméras idéales pour toute application de surveillance dans les environnements humides en intérieur.

Intelligentes

Ces caméras de vidéosurveillance sont dotées d'un capteur CMOS. Grâce à ce capteur, les scènes sont plus claires, plus nettes et plus détaillées, même en basse lumière ou en cas de fort contre-jour. Caméras intelligentes, elles sont dotées de la fonction d'analyse DEPA Advanced avec la détection des visages qui permet de déclencher une alarme ou l'enregistrement en périphérie selon des règles définies par l'utilisateur.

Les caméras mini-dôme peuvent aussi « voir » la nuit, et conviennent donc aux applications de surveillance nocturnes. Cette solution complète comprend un éclairage infrarouge intégré, permettant de voir des objets jusqu'à 30 mètres de la caméra dans l'obscurité la plus totale.