L'éclairage en domotique

L'éclairage en domotique

L’éclairage en domotique vous permet de bénéficier d’économies d’énergies et le suivi de consommation de vos différents luminaires et appareillages.
Cette catégorie se compose de différents éléments tel que les détecteurs, actionneurs, de douilles, de variateurs, d’interrupteurs, de module encastrables, de récepteurs-actionneurs, de différents modules et de différents télérupeurs.
 
Les télérupteurs permettent de commander un éclairage à partir de un ou plusieurs poussoirs, il peut être temporisable c’est à dire qu’on peut régler une extinction à un moment donnée.
 
Les modules on/off vous permet de piloter à distance n’importe quel luminaire, ce module peut également être encastrable.

L’actionneur permet le contrôle de 2 à 8 circuits soit à distance par Wi-Fi, soit localement par USB.
 
Le variateur permet de contrôler à distance un éclairage ou un appareil électrique mais également de mesurer la consommation d’énergie, de ce fait il permet également de l’éteindre suivant une programmation mais également de créer des scénarios suivant la consommation. 

Les détecteurs

Parmi les détecteurs, on retrouve le capteur d’obscurité, il permet de bénéficier d’un éclairage automatique dès la tombée de la nuit, il y a également les détecteurs multifonctions il regroupe un capteur de température (transmet les températures relevées), d’humidité (permet de mesurer le taux d’humidité), de mouvement (permet de détecter les intrusions) et de luminosité (mesure la luminosité d’une pièce).

Le détecteur de mouvement, il envoie un ordre d’allumage dès qu’il détecte un mouvement.
Le détecteur de mouvement peut être sous la forme d’une veilleuse, d’un interrupteur ou même d’une douille, celle ci permet de modifier n’importe quel éclairage en détecteur de mouvement qui se fixe simplement sur un éclairage.

La technologie LED

La techonologie LED, qui est l’abréviation de diode électroluminescente, permet d’avoir un éclairage par dégagement de chaleur et permet d’éviter ainsi la perte d’éclairage.
L’ampoule LED peut également être dotée d’un variateur.
Vous pouvez également bénéficiez de la technologie LED sous forme de bandeau LED et le dotée d’un contrôleur qui vous permet de faire varier les éclairages de votre bandeau LED.