Guide de la sécurité en domotique

La sécurité en domotique se matérialise par une centrale d’alarme, un système de vidéo-surveillance et tout types de détecteur.
Vous restez informé de ce qui se passe même lorsque vous êtes en extérieur grâce à votre smartphone.

Les différents types de capteurs

Détecteur de fumée

Il utilise un capteur photoélectrique pour une détection optimale, il s’installe sur un plafond, lors d’une détection de fumée, il émet un signal sonore.
Capteurs de chocs et vibrations

Cela permet d’effectuer de la prévention sur les tentatives d’effractions de portes, fenêtres etc.
Détecteur d'innondation

Il transmet l’information à un contrôleur dès qu’une fuite est détectée, un témoin lumineux indique le statut du module.
Capteur de température et d'humidité

Il permet à son écran l’affichage de la température et du taux d’humidité, il permet d’enregistrer les valeurs et il est possible de définir le niveau de déclenchement lorsqu’une certaine valeur mesurée atteint le point de déclenchement. 
Détecteur de panne de congélateur

Il vérifie le fonctionnement de n’importe lequel des congélateurs et il contacte la centrale d’alarme dès qu’il y a une anomalie. 

Détecteur d'ouverture

Le détecteur d’ouverture peut s’installer sur toutes les ouvertures (portes, fenêtres, baie vitrée etc), il détient une protection anti-arrachement et anti-ouverture.

Détecteur d’ouverture spécialisée pour des portes de garage, il détecte la position de la porte de garage et transmet son état à un contrôleur domotique, ainsi cela permet de savoir si la porte de garage est ouverte ou fermée.

Capteur contact sec

Celui-ci est connecté à un contact sec permettra de vérifier le statut d’un interrupteur, d’un contact d’une porte etc.

Détecteur de CO

Il est fait  pour un usage intérieur il vous prévient dès qu’il détecte une concentration anormale de gaz.

Détecteur de mouvement

Il peut être intérieur ou extérieur, le détecteur de mouvement extérieur est étanche, auto protégée contre l’arrachement, le vandalisme et l’ouverture, on peut l’installer sur un terrasse ou sous un porche ou même dans votre allée de jardin ; il peut également être solaire c’est à dire qu’il est alimenté par des panneaux photovoltaïques.

Le détecteur de mouvement intérieur à rayonnement infrarouge permet de distinguer une présence animale d’une présence humaine.

Centrale d'alarme et vidéosurveillance

La centrale d’alarme se compose de caméras de surveillance ainsi que de différents capteurs ainsi que d’une sirène, votre système peut être filaire ou sans fils. 

La caméra de vidéosurveillance s’utilise simplement en la connectant directement au Wi-fi.

La sirène peut être intérieure ou extérieure, la sirène intérieure fonctionne même si elle est coupée de la centrale d’alarme, elle est auto protégée contre l’ouverture et l’arrachement.
Pour la sirène extérieure, le boitier externe détient une haute résistance aux chocs ; elle peut également être solaire c’est à dire que la batterie se recharge grâce aux panneaux solaires, elle peut également être équipé d’une lumière stroboscopique.